Arrestation de Mme Can Thi Theu / Dân oan Cấn Thị Thêu bị bắt – 10/06/2016

La répression contre les paysans pétitionnaires s’accentue. Annonce par sa famille de l’arrestation de Can Thi Theu, une activiste sociale connue. Selon le blogueur Nguyen Tuong Thuy, l’arrestation a mobilisé 70 policiers en uniforme et en civil pour mener à bien l’opération !

Message politique de son fils traduit ci-après en français.

« A 6 heures aujourd’hui [vendredi 10 juin], des forces de police anti-émeute, la Công An, la sécurité publique (de Hanoi et de la province de Hoa Binh) se sont rendues dans notre maison (district de Yen Thuy dans la province de Hoa Binh) pour contrôler ma famille et mettre aux arrêts ma mère avant de l’emmener.

La police du district de Dong Da à Ha Noi a présenté le mandat d’arrêt en vertu de l’article 245 du code pénal pour « troubles de l’ordre public ».

Ils ont également présenté un mandat de perquisition, ils ont fouillé la maison sans résultat, mais le téléphone de ma mère a été saisi.

Actuellement, les policiers détiennent ma mère au commissariat du district de Yen Thuy.

Je suis sur le chemin avec les compatriotes de Duong Noi pour lutter contre la clique des mandarins corrompus communistes, contre la dictature communiste et contre l’État policier.

Ma famille appelle la communauté internationale à se mobiliser contre les arrestations visant à s’accaparer des terres du peuple par les autorités de Hanoi ».

Source : Dan Lam Bao

DanOan_CanThiTheu
Portrait de Can Thi Theu © CTM Media

Lire aussi :

Image « à la une » : Policiers anti-émeutes arrêtant Mme Can Thi Theu, paysanne pétitionnaire à Yen Thuy, province de Hoa Binh © ANTD