Trajectoires de femmes et mutations sociales au Viêt-Nam – Mardi 4 février 2020 – ENS de Lyon

À l’occasion de l’avènement de l’année de la Souris de Métal, l’Institut d’Asie Orientale et l’ENS de Lyon proposent une soirée cinématographique en deux temps sur une société vietnamienne en pleine mutation.

Le mardi 4 février 2020 – de 17h à 22h

NOUVEL AN LUNAIRE 2020 – ANNÉE DE LA SOURIS

Théâtre Kantor – ENS de Lyon

Tatiana Tepliashina et François Guillemot présentent :

Trajectoires de femmes et mutations sociales au Viêt-Nam

Trois trajectoires de femmes, issues de trois générations différentes, rythmeront la première partie de la soirée à travers trois documentaires des ateliers Varan à Hanoi. Dans la seconde partie, le deuxième long métrage de Phan Dang Di nous plongera dans une chronique des années 1990 dans le sud du pays dans laquelle la violence des rapports sociaux se mêle à la sensualité des corps et des nouvelles affirmations individuelles de la jeunesse.

En espérant vous voir nombreux.ses à cet événement culturel. Étudiants et personnels de l’école sont cordialement invités à fêter la nouvelle année de la Souris le mardi 4 février prochain. L’occasion de découvrir la culture asiatique lors d’une soirée thématique.

Entrée libre sur inscription : https://nal2019.sciencesconf.org/



Citer ce billet
guerillera (2020, 3 février). Trajectoires de femmes et mutations sociales au Viêt-Nam – Mardi 4 février 2020 – ENS de Lyon. Guérillera. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pd89